La ronde des artistes – artisans

Ils sont 53 cette année : 33 céramistes (1 bijoutier) , 10 verriers (2 bijoutiers), 9 créateurs métal ( 3 bijoutiers), 1 mosaïste. Ils sont 26 de Bretagne, 21 d’autres régions et 6 de l’Europe /Espagnols/Catalans, 18 nouveaux exposants , tous travaillent les matériaux issus du feu : la terre, le verre, le métal, la mosaïque.

Tout juste sortis de leurs ateliers, ils ont traversé la Bretagne, la France ou même les frontières pour exposer leurs réalisations et vous les faire apprécier dans une mise en scène personnelle.

Le regard s’enchante de la fusion des couleurs dans le verre, de la texture graphique de l’argile, de la subtilité des patines du métal, ou des compositions poétiques de la mosaïques !

Les 5 grands univers des Arts du Feu : la terre, le verre, la mosaïque, le métal et le bijoux sont à la fête. Guidé par la signalétique et la curiosité, déambulez à loisir de chapiteaux en chapiteaux, de découvertes en coup de cœur

Venez à la rencontre de 53 professionnels passionnés, ils ont à vous raconter et partager leur métier, leur démarche, leur parcours et leurs voyages. Des récits singuliers et une flamme communicative autour d’un enthousiasme commun pour la création, la matière, la fabrication, la transmission et la main de l’Homme.

Sur la place, du jeudi au dimanche décembre, de 10h à 19h

Les artisans par matière