AU PROGRAMME

 

POLE METAL : DEMONSTRATIONS ET ATELIERS

GIL.S .
Ce sculpteur rassemble de vieilles tôles de carrosserie et les découpe, soude, les assemble. La couleur est de mise pour une mise en œuvre abstraite ou pour du figuratif. GIL.S travaillera sur le thème de la Celtie

Olivier LECLERC.
Forger, c’est un art et forger du tube (donc creux), c’ est encore un autre savoir-faire. Pour la fabrication de mobilier in situ sur la Place, Olivier Leclerc aura préparé l’armature dans son atelier. Mais la mise en forme se fera en direct devant vos yeux, bruits, odeurs, étincelles de forge garantis !

Ecole TANE
Cette école de bijouterie et d’orfèvrerie unique en Bretagne (Ploërmel) installe son écrin de savoir-faire. Travaux des élèves, cursus de formation , rencontrez les élèves et leur professeurs ! Et aussi installez-vous à la cheville afin de vous initier au bocfil ou préférez les marteaux de l’orfèvre.

Philippe LERAY .
Sculpture monumentale d’inox poli. Anneau « Harmonie de la vie », première présentation au public ! .Ph.Leray a déjà œuvré en bas de la Place des Lices.

 

ATELIERS
En direct avec la matière, vous pourrez vous essayer au martelage, à la rétreinte…
Ces « apprentissages » se font au grés des démonstrateurs qui vous guideront.
Demandez leur directement !

 

VISITES COMMENTEES D’ATELIERS
Pour tout groupe constitué, vous pouvez avoir un accueil personnalisé par GIL S, O.Leclerc ou l’Ecole Tané. Ils vous expliqueront leur parcours, leur savoir faire, leur cursus de formation.
Uniquement sur RV pour tout groupe constitué
tél 02 99 89 18 10 ou Stand d’information. Environ 1h; 4 €/ personne.

 

Du jeudi 11h au dimanche 18h, sur la Place